Nouvelles de chez nous....... le 15 janvier 2018

. Nous souhaitons à toutes et à tous une merveilleuse

année 2018, pleine de joie et de bonheur







Boîte mail piratée !

Notre adresse magnaudes@free.fr a été piratée et ne fonctionne plus. Nous avons dû en recréer une mais pas chez free car c'est visiblement souvent problématique !

Vous pouvez nous contacter sur gilbrault@free.fr qui fonctionne encore ou sur notre nouvelle adresse :

magnaudes@gmail.com



La sécheresse

2017 fut une année très sèche, il n'a quasiment pas plu depuis le mois de juillet, l'herbe n'a pas repoussé à l'automne et beaucoup de paysans ont dû donner du foin à leurs animaux dès l'été. Nos animaux ont pu se débrouiller en mangeant dans les sous-bois des feuilles et de l'herbe encore verte. Il n'y a pas eu de champignons. Les châtaignes étaient minuscules, les chèvres se sont régalées... mais pas nous !

Notre source vers l'abreuvoir n'était plus qu'un petit filet jusqu'à ce qu'il recommence à pleuvoir un peu début janvier.



Solidarité chez les chevaux

Pendant le mois de décembre, nous entendons hennir. Gil monte à l'ubac et rencontre 2 chevaux qui l'emmènent vers l'endroit où se trouve Lilas. Ce dernier est coincé, il ne peut plus bouger. Un cheval est resté à ses côtés. Nous avons pu ainsi le décoincer.



Brebis et chèvres

Les brebis : nous avons eu cette année 21 agneaux.

Les chèvres : nous avons vendu quelques chèvres, il nous en reste 4 : Princesse, Lili, Noémie et Muscade, elles vont bientôt avoir des petits.



Le camping

Nous avons fermé définitivement notre camping cet automne. Nous cherchons à diminuer le travail, toujours trop important. Nous en ferons un nouveau parc pour nos animaux.










accueil

 

Mesure d'audience ROI statistique analyticités par